«

»

Biographie Frank Michael : un chanteur mal aimé des médias

Pour FRANK MICHAEL toutes les femmes sont belles !

Biographie Frank Michael : le crooner romantique toujours en tournée concert
Frank Michael (et non pas Franck Mickael), est un chanteur du style crooner romantique et il est souvent classé comme atypique  de par son parcours. En effet, malgré qu’on l’invite très peu dans les émissions de télévisions, il arrive néanmoins à remplir de grandes salles de spectacles comme l’Olympia de Paris ou le Zénith. Voici en quelques lignes, la biographie de Frank Michaël:
Frank Michaël a commencé à apprendre la musique très tôt après que ses parents ont quitté l’Italie pour s’installer en Belgique. Adolescent, le jeune Franco Gabelli (le vrai nom de Frank Michaël) tente sa chance dans des radios crochets. Cependant, il parviendra réellement à se faire remarquer au début des années 70 avec un disque intitulé Je ne peux vivre sans toi dans le registre des chanteurs de charme. C’est à force d’un travail acharné sur le terrain que le jeune Frank Michaël parvient peu à peu à fidéliser un public qui le suit dans ses petits galas en Belgique. Son public fidèle et essentiellement composé de la gente féminine l’encourage à enregistrer de nombreux CD. En 1996, Frank Michaël commence à se produire régulièrement en France et notamment dans un restaurant spectacle « Le Domaine de la Cendrée » à Harnes en compagnie de Jean-Pierre Pascal, que l’on pouvait voir dans les émissions de télévision de Pascal Sevran sur France 2, « La chance aux chansons ».



Frank Michaël et toutes les femmes sont belles.
En 1997, Frank Michaël sort un album dont le titre phare « Toutes les femmes sont belles » est resté sa chanson de référence. D’ailleurs cette chanson, que certains détracteurs jugeront comme démagogique et qui fait l’éloge de la beauté féminine, a été reprises par de nombreux chanteurs comme l’allemand Sémino Rossi, (que l’on peut voir régulièrement en compagnie d’Andy Borg sur les chaines de télévision ZDF ou Das Erste) et par le violoniste André Rieu. Frank Michael a sorti également des CD en italien et des chansons de Noël. Frank Michaël en concert est souvent accompagné de musiciens et de choristes. Le style de chansons de Frank Michaël est souvent comparé à celui de Frédéric François, un autre chanteur de charme.

Date de naissance de Frank Michael
Selon wikipédia, la date de naissance de Frank Michael est le 7 mai 1953.

Frank Michael, les titres de son nouvel album
Le dernier album en date de Frank Michael intitulé Romantique, est composé de treize chansons dont voici les titres:
Au petit bal du sans soucis – Je t’attendrai – Les gens d’ici – Le Fils de l’Italien – Femme éternelle – Elle fait chanter les cigales – Parce que je t’aime – Voulez-vous danser Madame – Le chemin des souvenirs – Celle que j’aime – Quelques mots d’amour – Les rendez-vous romantiques – Cette chanson est pour toi.
Vous pourrez télécharger les chansons de Frank Michael en MP3 ou en FLAC ur les sites de téléchargement légaux comme par exemple iTunes.