«

»

Comment faire une prière catholique contre le stress ?

La prière est un recueillement entre soi et le divin et peut aider à lutter contre le stress. Pour faire une prière profonde, il vaut mieux choisir un moment de la journée où vous êtes calme et serein. Que vous soyez croyant ou pas, vous pouvez faire une prière de la manière la plus personnelle qui soit. En général,  faire une prière est une manière d’exprimer sa foi en élevant son âme vers le divin. Faire une prière est souvent définie comme une recherche de Dieu. La majorité des religions préconisent la prière.

Faire une prière catholique avec un chapelet
Le chapelet est un objet souvent utilisé pour faire une prière catholique. Chaque perle isolée du chapelet représente ce que l’on appelle un Pater, tandis qu’une succession de trois perles correspond à un Ave. Dans la tradition catholique et chrétienne, les prières sont souvent récitées en méditant sur un des mystères de la vie de Jésus Christ ou bien encore de sa mère, la vierge Marie. Au cours de la prière, les catholiques peuvent solliciter à Dieu de leur donner la foi afin de mieux méditer pour un plus grand désir concernant leur croyance.

Prier dans une église ou une cathédrale
Il est parfois possible de se rendre seul dans une église ou une cathédrale en dehors des horaires de la messe, surtout dans des grandes villes. Des cierges sont alors mis à la disposition des croyants catholiques pour leur permettre de mieux se recueillir. La flamme de la bougie aurait, selon certaines croyances, un rôle de purification de l’âme. Nul besoin de connaitre une prière par cœur, réciter quelques versets peuvent dans certains cas, faire office de prière catholique.