«

»

Comment soigner un rhume rapidement sans sirop ?

Comment soigner un rhume efficacement et sans sirop ?
Avec un nez rouge comme un clown et qui coule sans arrêt, le rhume est une infection de type virale qui peut se guérir en moins d’une semaine. Mais le plus important et de ne pas le négliger et d’employer des remèdes le plus tôt possible. Soigner un rhume dés les premiers symptômes est très important, car avec un nez qui coule et un sentiment d’encombrement des cavités nasales, peut provoquer très vite une fatigue générale. Si vous ne pouvez pas consulter votre médecin rapidement, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien qui vous proposera de nombreuses solutions pour soulager votre rhume.

Le rhume des foins
Le rhume des foins trouve souvent son arrivée de manière saisonnière et particulièrement au printemps. Encore appelé rhinite allergique, une des nombreuses causes provient du  pollen qui est dissipé dans l’air. On reconnait très vite un rhume des foins par la rougeur qu’il provoque au-dessous du nez et le dégagement de larmes. Dès que les premiers symptôme arrivent comme par exemple un nez qui coule, il faut très vite consulter son médecin traitant ou le cas échéant se rendre dans une pharmacie, car même si le rhume des foins reste généralement bénin, mal soigné il peut provoquer des infections.

Règles d’hygiène à adopter en cas de rhume.
Une bonne hygiène de vie comme le lavage régulier des mains peut contribuer à guérir d’un rhume rapidement. Il est également fortement recommandé de se moucher régulièrement afin d’évacuer les cavités nasales, mais attention également à ne pas laisser trainer vos mouchoirs en papier de type Kleenex partout, car ils pourraient rapidement contaminer vos proches. Evitez d’approcher les enfants ou des personnes âges, car si le rhume est en général bénin, il est très contagieux et peux causer des complications chez certaines personnes. Il ne faut jamais négliger un rhume, car ses symptômes peuvent ressembler à un début de grippe. Le rhume étant une maladie virale, les antibiotiques resteront inefficaces. En général, en cas de rhume, votre médecin traitant vous proposera des médicaments de type analgésiques, qui auront pour effet de réduire la fièvre ainsi que les maux de tête. Pour déboucher le nez, les vasoconstricteurs restent très efficaces. Les médicaments souvent prescrit en cas de rhume peuvent contenir du paracétamol, de l’aspirine ou de l’ibuprofène.

Article rédigé par K. Flyrtenek

A noter que le stress généré par le rhume peut aussi, chez certaines personnes, provoquer un herpès labial encore appelé bouton fe fièvre. Voilà un article qui traite le fait de savoir comment soigner un bouton de fièvre.