Archive annuelles: 2012

Didier Deschamps : c’est un grand OUI !

On attendait la réponse de Didier Deschamps avec beaucoup d’impatience, et finalement la nouvelle est tombée ce dimanche: c’est un grand oui ! Selon de nombreuses sources concordantes, un accord serait donc survenu aujourd’hui entre Didier Deschamps et la FFF (Fédération Française de Football) pour le remplacement de Laurent Blanc. Les compétences de Didier Deschamps sont incontestables avec notamment son rôle de capitaine de l’équipe de football championne du monde en 1998 et championne d’Europe en 2000 à laquelle appartenait déjà un certain… Laurent Blanc. De plus, Didier Deschamps est celui qui présente un des meilleurs tableaux de chasse parmi tous les entraîneurs français actuellement en exercice.

Laurent Blanc : il s’achemine vers d’autres horizons…

Successeur de Raymond Domenech, Laurent Blanc a donc pris la décision de s’acheminer vers d’autres horizons en mettant un coup d’arrêt à son métier de sélectionneur au sein de l’équipe de France de football. Malgré les multiples mésaventures auxquelles on a pu assister durant cet Euro 2012, il restait hier encore une lueur d’espoir concernant le maintien de Laurent Blanc. Mais cette fois-ci, c’est fait, le sélectionneur de l’équipe de France des bleus a donc choisit de donner sa démission. Pour le remplacer, il se murmure que Didier Deschamps pourrait être intéressé par la place vacante, mais à ce stade, cette information reste encore au niveau de la rumeur. C’est donc à la veille de la finale de l’euro 2012 entre l’Italie et l’Espagne (au programme de TF1) que Laurent Blanc a pris sa décision.

Solitaire du figaro : une météo pluvieuse et vent modéré

La course du solitaire du Figaro a vue son départ donné comme prévu ce dimanche avec une météo pas vraiment favoble avec une légère pluie et un vent quelque peu modéré. C’est en direct de Paimpol dans les Côtes d’Armor que les trente-sept navigateurs ont pris le départ de cette 43e édition de la Solitaire du Figaro, qui verra son épilogue le 11 juillet 2012. Cette année, tous les regards seront fixé sur le skipper Fabien Delahaye (MACIF), qui a tout de même terminé deuxième du classement général, l’année dernière à 34 minutes du gagnant Jérémie Beyou. Selon son entourage, il devrait se faire de l’expérience en essayant de naviguer devant.

Philippe Croizon : l’incroyable nageur aux prothèses a encore battu un record !

Philippe Croizon, le célèbre nageur aux prothèses a encore battu un record en traversant la mer rouge en compagnie de son compatriote Arnaud Chassery. Les deux hommes sont arrivés à Aqaba après avoir nagé une vingtaine de kilomètres en défiant les courants qui les a empêchés de traverser directement en ligne droite. Pour rappel, c’est suite à une électrocution que Philipppe Croizon a perdu l’usage de ses membres inférieurs et supérieurs. Suite à cet accident et équipés de prothèses et de palmes, le courageux nageur a voulu surmonter son handicap en souhaitant relier les cinq continents de la planète entre le mois de mai et le mois d’août. Le nageur a déclaré avec énormément d’émotion dans la voix : « Je suis très heureux, j’ai pu relier l’Afrique et l’Asie ».

F1 Valence GP : Vettel a fait la différence sur Red Bull

C’est Sébastian Vettel qui a fait la différence sur Red Bull aujourd’hui dans le Grand prix de F1 Valence en devançant notamment Hamilton, Grosjean et Maldonato. Le double champion du monde a nettement dominé au cours des essais de qualification. Sebastian Vettel n’était pas parvenu à briguer les trois premières places depuis trois Grands Prix et sa très belle victoire à Bahreïn. Etant donné qu’il a acquis deux victoires sur le circuit de Valence, il sera désormais le favori de la course de demain.

Articles plus anciens «