Archive journalières: 26 janvier 2012

RC Toulon : Mourad Boudjellal et ses explications sur sa suspension

Morad Boudjellal s’est expliqué sur sa suspension après sa convocation devant la commission de discipline de la LNR (Ligue Nationale de Rugby). Tout avait commencé on se souvient après ses propos qu’il avait évoqué après la défaite de Toulon à Clermont. La suspension de Mourad Boudjellal, président du RCT, a été déterminée pour une durée de 130 jours. Mourad Boudjellal a déclaré en substance : « J’y vois deux bonnes nouvelles. La première, c’est que dès le 4 juin ils vont arrêter de m’emmerder. La deuxième, c’est qu’ils pensent que le RCT arrivera en finale du championnat de France puisqu’elle se jouera après ».

Ligue 1 et droits Télé : Al Jazeera grand gagnant

La chaîne qatarie Al Jazeera et la Ligue de Football Professionnel ont trouvé un accord commun en vue de commercialiser des six derniers matchs de Ligue 1 avec un systéme de paiement à la séance. La chaine de télévision Al Jazeera devrait donc pouvoir continue d’inonder le marché de la retransmission du football français. En ce qui concerne la chaîne qatarie, elle vient de finaliser un ultime accord avec la LFP qui lui permettra de commercialiser les six derniers matchs de Ligue 1 avec un paiement à la séance sur Foot +. Concernant la diffusion des matchs de foot en streaming sur internet, aucune information n’a filtré des dernières réunions. Pour rappel, en juin 2011, la LFP avait déjà attribué deux matchs de football à la chaine Al-Jazira, et deux autres à la chaine cryptée Canal+.

Open de Tennis : Federer et Nadal s’affrontent en direct de Melbourne (Clasico)

Ce jeudi l’Open de tennis (Clasico) se déroule en direct de Melbourne avec les deux stars l’Espagnol Rafael Nadal, actuellement numéro 2 mondial, et le Suisse Roger Federer. Avec une surface plutôt dure,  Roger Federer devrait être quelque peu avantagé. Quant à Nadal, il a déclaré : « Quand on joue sur ce genre de surface, il est toujours le favori », a déclaré Nadal. A noter que dans la majorité de ses victoires se sont déroulées en fin d’année au Masters, là où Nadal n’arrive pas toujours dans sa meilleure forme. En ce qui concerne Federer, il a manifestement moins de marge en extérieur, comme il l’a déjà fait remarquer lors d’un match de tennis en Australie. Qui va remporter cette dixième confrontation en Grand Chelem ? Pour le savoir, ne manquez pas ce grand match de tennis en direct entre Nadal et Federer qui devrait être largement suivi à la télévision ou en streaming sur internet.