Archive mensuelles: février 2012

Rennes Lille : du foot ce soir à suivre en direct sur Canal+

Le match Rennes Lille de ce dimanche soir aura un impact important sur la suite du championnat. En effet, en cas de défaite des hommes d’Antonetti, cela les pénaliserait lourdement à treize journées de la fin. Rennes face au LOSC de Lille devra donc absolument trouver les moyens afin de rebondir après leur défaite de la semaine dernière. Les bretons, actuellement 7éme au classement avec 39 points, n’ont pas d’autres choix que de sortir gagnant de ce match s’ils veulent rester dans le coup en vue d’une qualification pour l’Europe l’année prochaine. C’est la chaine Canal+ qui assurera la retransmission en direct de ce match à partir de 21 heures pour leurs abonnés.

Brest Marseille et Toulouse Sochaux en direct sur Foot+ (Ligue 1)

Avec le match Brest Marseille, on devrait pouvoir assister au retour de Sissoko en milieu de terrain. Concernant L’olympique de Marseille, il se murmure que Didier Deschamps pourrait envisager de ménager certains footballeurs comme Cheyrou, Amalfitano ou encore Azpilicueta. Malgré leur place de favori, Marseille devra toutefois se méfier de l’équipe de Brest qui n’est pas très facile à manœuvrer sur son propre stade. En ce qui concerne le match Toulouse Sochaux, qui se jouera en direct du Stadium municipal toulousain, la bataille devrait être au niveau des ambitions de chaque équipe. Il est vrai que Toulouse, qui a été le grand gagnant la semaine dernière face aux Nancéens, a l’ambition de s’attribuer une place favorable pour la coupe d’Europe de la prochaine saison.

Composition probable de Brest : Baysse, Martial, Zebina, Daf – Elana – Coulibaly, Licka – Poyet, Grougi, Lesoimier – Ben Basat.

Composition probable de Marseille : Fanni, Diawara, Nkoulou, Morel – Mandanda – Kaboré, Cheyrou – Amalfitano, Valbuena, A. Ayew – J. Ayew

Rugby : Ecosse France en retransmission direct sur France2 (tournoi des VI Nations)

Le match de rugby de ce dimanche après-midi, Ecosse France, sera assuré grâce à la retransmission en direct sur le service public (France2). Dan scette rencontre, l’ équipe des bleus sera  à la recherche d’une seconde victoire dans ce tournoi des 6 nations. Philippe Saint-André a fait part il y a quelques jours des différentes stratégies à adopter pour ce match important, et notamment concernant le temps de conservation du ballon ovale. Ce duel Ecosse France sera une sorte de test pour le XV de France qui n’a pas eu l’occasion de montrer de quoi il était capable au cours du premier match en face de l’Italie avec ses trois lancers perdus.

Cristiano Ronaldo : du football à la passion de la chanson

Non, le célèbre footballeur du Réal Madrid, Cristiano Ronaldo, ne va pas se reconvertir dans la chanson, mais CR7 met à profit sa notoriété pour donner un petit coup de pouce au chanteur Michel Telo. On se souvient que Ronaldo avait improvisé la chorégraphie de la chanson Ai Se Eu Te Pego, après avoir marqué un but au bénéfice du réal de Madrid. Depuis, le succès de Michel Telo a été grandissant, au point même de démarrer une tournée à travers le monde, en commençant par le Portugal. En guise de reconnaissance, le chanteur Michel Telo porte même le maillot de Cristiano Ronaldo sur scène. Si un jour CR7 arrête le football, il pourra toujours se recycler avec talent comme producteur dans le show-biz…

Lyon PSG : un match de foot à rebondissement à suivre en direct de Gerland

Le match de foot de ce soir Lyon PSG se déroulera ce soir à partir de 21 heures en direct du stade de Gerland dans le cadre de la 25ème journée de la Ligue 1. Un rebondissement de dernière minute a créé la surprise avec les deux joueurs Guillaume Hoarau et Javier Pastore qui feront finalement partie de l’aventure de ce soir. La composition des deux équipes vient d’être communiquée et sera la suivante :

La composition de l’équipe du Paris Saint Germain
PSG : Sirigu, Sakho (cap.), Alex, Maxwell, Jallet, Nene, Sissoko, Pastore, Motta, Ménez, Hoarau. Remplaçants: Douchez, Ceara, Lugano, Armand, Bodmer, Matuidi, Gameiro.

Lyon : Lloris, Cris (cap.), B. Koné, Réveillère, Cissokho, Bastos, Gonalons, Källström, Lopez, Gomis, Briand. Remplaçants : Vercoutre, Dabo, Umtiti, Ederson, Fofana, S. Koné, Lacazette.

Articles plus anciens «