Archive journalières: 11 février 2012

Rugby : France Irlande à ne pas manquer en direct sur France 2 (Tournoi des 6 nations)

Le XV de France de Philippe Saint André, après avoir battu l’Italie la semaine dernière par 30 à 12, devrait pouvoir se distinguer une nouvelle fois ce soir au Stade de France avec la sélection d’Irlande de Declan Kydney. Au cours des 12 confrontations envers l’équipe de rugby d’Irlande, la France a remporté pas moins de 11 matchs. Mais le passé n’a pas valeur de statistique, et les conditions de grand froid (-9 degrés) pourront augmenter la difficulté de cette rencontre. D’ailleurs, le sélectionneur n’a pas caché que ce serait un match difficile pour les bleus ce samedi soir. L’équipe d’Irlande a annoncé un combat sans merci et notamment dans le jeu au sol, qui reste un élément capital dans le rugby moderne d’aujourd’hui.

Rennes Sochaux : le direct débutera à partir de 18 heures (match avancé)

Le match de foot Rennes Sochaux, qui devait initialement se jouer à partir de vingt et une heure, sera donc avancé à dix-huit heures et pourra être suivi en sur la chaine Orange Sport. Rennes Sochaux se déroulera donc dans la continuité de cette de 23e journée de Ligue 1. Les supporters de l’équipe de foot de Sochaux savent évidemment que le match ne sera pas gagné d’avance face à Rennes qui a un fort potentiel en ce moment. Les compositions probables du match Rennes Sochaux sont les suivantes : Rennes : Costil – Danzé, Mangane, Kana-Biyik, Théophile-Catherine – Doumbia (ou Pajot), Mvila – Kembo, Féret, Pitroipa – Erding. Sochaux : Cros – Sauget, Perquis, Mouyokolo ou Peybernes, Mikari – Doubaï, Nogueira – Boudebouz, Martin, A. Camara – Butin.

Lyon Caen : reprise de la Ligue 1 ce samedi en direct du stade Gerland

Après quelques annulations à cause d’une météo glaciale en France, c’est donc la reprise ce samedi de la Ligue 1 avec Lyon Caen en direct d’un stade Gerland qui semble praticable. Le match nul acquis à Marseille ainsi que la qualification au détriment de l’équipe de football de Bordeaux en coupe de France devraient donner la possibilité aux footballeurs de Lyon d’afficher une bonne semaine, d’autant qu’ils restent très efficace à domicile en championnat. Quant à l’équipe de foot de Caen, qui reste sans aucune victoire depuis maintenant neuf matches, la relégation commence à pointer le bout de son nez. Toutefois, Caen pourra se targuer d’avoir été le premier à dominer Lyon cette saison au cours de la 7eme journée avec 1 but à 0. Ce match de foot sera en retransmission direct sur la chaine Foot + et également en streaming live sur le web pour les abonnés. D’autres match sont prévus ce samedi à 15 heures avec Auxerre Lorient, Montpellier Ajaccio, Valenciennes Nancy, (si toutefois les prévisions météo restent favorables).