Archive journalières: 4 mars 2012

Lorient Rennes : un derby en retransmission direct sur Canal+

C’est la chaine Canal+ qui assurera ce soir la retransmission du derby très attendu Lorient Rennes, dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. En route actuellement pour une place en fin de saison, Julien Féret et l’équipe de foot de Rennes pourraient sortir sans encombre de ce derby breton malgré l’atout de Lorient avec la présence de Christian Gourcuff. Lorient, qui n’a pas été le gagnant d’un seul match depuis pas moins de dix journées et se rapprochent de la zone de relégation, et l’équipe des Rouge et Noir doit absolument sortir vainqueurs de ce derby afin de garder une chances dans cette course à l’Europe.

PSG Ajaccio et Caen Brest : à partir de 17 heures en direct sur Foot+ (L1)

En ce dimanche pluvieux, vous pourrez assister à deux matchs de foot en direct sur la chaine Foot+ avec, au choix à partir de 17 heures,  PSG Ajaccio et Caen Brest. Le Paris Saint Germain reçoit donc Ajaccio en direct du Parc des Princes dans le cadre de cette 26ème journée de L1. Le PSG, avec ses trois matchs nuls, devrait avoir les moyens de se refaire face à l’équipe d’Ajaccio, d’autant que l’enjeu reste très important. En effet, si le PSG sort gagnant de ce match, il reprendrait le peloton de tête du championnat. Concernant la composition probable de Caen, elle devrait être la suivante : Thébaux – Vandam, Sorbon, Heurtaux, Raineau – Seube, Proment – Hamouma, Frau, Bulot – Nabab. Brest : Elana – Baysse, Martial, Zebina, Gentiletti – Poyet, Licka, Grougi, Lesoimier – Alphonse et Ben Basat.

France Irlande : un tournoi des VI Nations en direct sur une pelouse enfin réhabilitée

Le XV de France va enfin pouvoir affronter L’Irlande cet après-midi en direct sur une pelouse du Stade de France enfin réhabilitée et qui semble être dans un état correct. C’est donc ce dimanche à partir de 16 heures que la France a une nouvelle fois rendez-vous dans ce tournoi des VI Nations. Le match de ce dimanche après-midi est d’une grande importance, car en cas de victoire, la France pourrait rattraper le Pays de Galles qui se situe actuellement en tête. L’équipe des Bleus de Philippe Saint-André ambitionne une troisième victoire dans ce Tournoi des VI nations 2012. Dans un souci de préparation maximum, les Bleus ont suivi pendant quatre semaines consécutives un travail de préparation au Centre national de Marcoussis (CNR de l’Essonne). A noter que c’est Clément Poitrenaud qui devrait être le remplaçant de Maxime Médard après sa blessure au genou.