Archive journalières: 17 mars 2012

ASSE LYON : un derby important à suivre en direct sur Orange Sport

Ce soir, les supporters devraient être nombreux à suivre le derby St Etienne LYON en direct sur Orange Sport. La synthèse d’avant le match révèle que ce derby s’annonce redoutable notamment pour la lutte pour l’Europe. Meilleurs que Lyon, selon le classement, St Etienne jouera évidemment la prudence face à leur adversaire lyonnais. Quant à Laurent Battles, il souhaite que son équipe fasse résultat honorable et un match nul serait déjà une bonne opération.

Marseille Dijon : l’OM à la recherche du podium en direct du stade Vélodrome

Le match Marseille Dijon, qui sera à suivre en direct sur Foot+ à partir de 19 heures, donnera une bonne raison pour l’OM d’essayer d’atteindre au moins une des trois première place sur le podium. Actuellement à la 8éme place au classement de L1, les phocéens devraient pouvoir bien s’en sortir ce samedi soir au stade Vélodrome, même si Dijon pourrait profiter de la baisse de forme qui semble sévir du côté marseillais. Il se murmure que Didier Deschamps ne ferait pas jouer A. Ayew, en raison de sa récente blessure. Voici la composition probable de cette 28éme journée de Ligue1 concernant Marseille – Dijon

Marseille : Mandanda – Fanni, Diawara, Nkoulou, Traoré – Amalfitano, Diarra, Cheyrou, Valbuena – J. Ayew, Rémy.

Dijon : Reynet – Varrault, Meïté, Paulle, Souprayen – Guerbert, Kumordzi, Sankharé, Bauthéac – Corgnet – Jovial.

Les autres matchs  qui se disputeront ce samedi à la même heure sont :

Auxerre Evian, Bordeaux Ajaccio, Caen PSG, Lorient Brest, Nancy Montpellier et St Etienne Lyon.

Concernant le match de foot Caen PSG, Gameiro et Hoarau devraient combler le vide des nombreux joueurs absents ce soir et notamment Sissoko et Nene. Ce match sera indéniablement compliqué pour Caen qui reçoit sur son terrain le leader PSG.

Italie Ecosse et Galles France : les 2 chocs au sommet en direct sur France2 (6 nations)

C’est sur la chaine du service public France2 que l’on pourra savourer en direct le choc au sommet Italie Ecosse à partir de 13h30 et Galles France à 15h45. Le 1er match se déroulera au Stadio Olimpico et l’Italie et l’Ecosse ne se feront pas de cadeaux et mettront tout en oeuvre pour éviter la fameuse cuillère de bois. Du côté de l’équipe de rugby italienne, la stratégie de la mêlée fermée devrait être de rigueur face à l’Ecosse qui a déjà prouvé sa capacité à conserver le ballon. Selon nos dernières informations, le stade est complètement rempli par quatre-vingt milles supporters des deux équipes. Viendra ensuite le match Pays de Galles France à partir de 15h45. C’est un rendez-vous de la plus haute importance pour le Pays de Galles au stade Millénium de Cardiff. En effet, en retrouvant l’équipe bleue du XV de France, le Pays de Galles pourra espérer sortir grand gagnant du troisième Grand Chelem depuis 2005.