«

»

Dijon Valenciennes – Nancy Rennes et ASSE Lorient : la retransmission en direct avancée à cause de la météo

Les matches de foot Nancy Rennes, ASSE Lorient et Dijon Valenciennes font partie des trois rencontres de cette 22ème journée de Ligue 1 dont la retransmission en direct sera avancé à partir de 15 h pour cause d’intempéries. Malgré les prévisions de Météo-France qui annonce un après-midi glacial en France ce samedi 4 février 2012, Nancy Rennes, ASSE Lorient et Dijon Valenciennes se joueront tout de même ce samedi, mais avec quelques heures d’avance sur l’horaire prévu. Concernant ces rencontres, le communiqué de la LFP a notamment précisé : «Ce vendredi soir, à l’issue de la réunion présidée par Frédéric Thiriez, les prévisions restent optimistes pour la bonne tenue des matchs ce week-end malgré des conditions météorologiques très défavorables. Depuis lundi, la Ligue a déclenché une alerte météo avec un suivi quotidien match par match. Sur chacun d’entre eux, un délégué référent a pour mission de faire remonter les informations sur l’état de la pelouse. La Ligue souligne le travail des clubs qui se sont fortement mobilisés pour préserver l’état des terrains grâce à un système de protection ». les horaires du match en direct.
La protection contre le gel du stade de Dijon a été réalisée grâce à un système de bâche. Concernant le stade Marcel Picot de Nancy, la pelouse synthétique ne devrait pas causer de désagréments majeurs pour le bon déroulement  de Nancy Rennes.
Concernant Ajaccio Nice, Montpellier Brest, Paris Saint Germain (PSG) Evian et Bordeaux Toulouse, ils devraient se dérouler comme prévu aux horaires convenus par la LFP.