NIGERIA – CAMEROUN  match de la CAN 2019 à voir en STREAMING sur la chaine beIN

Nigéria CAmeroun @ Coup d'Afrique des Nations 2019 CAN en streaming sur beIN Sport  
MARDI 23 JUILLET 2019
FOOTBALL : CAN 2019
  NIGERIA – CAMEROUN   



Pour cette nouvelle journée de la CAN 2019, le Nigéria et le Cameroun s’affrontent ce samedi 6 juillet 2019 dans un match à voir en direct et en streaming pour les abonnés de la chaine beIN. 

Le premier affrontement entre Nigérians et Camerounais en CAN est une finale. Le 18 mars 1984 à Abidjan, le Nigeria et son équipe composée exclusivement de joueurs issus du championnat local affrontent en outsider le Cameroun et ses stars, les Roger Milla et autre Théophile Abega. Et ils vont même ouvrir le score en tout début de match par la légende Mudashiru Lawal, cadre de la sélection. Mais ils seront rapidement rattrapés, puis battus par une équipe camerounaise plus forte. Trois buts de Ndjeya, Abega puis Ebongué permettent aux Lions Indomptables de remporter la première de leurs cinq CAN. Quatre ans après leur rencontre en finale de la CAN 1984, les routes Nigériane et Camerounaise se recroisent au Maroc, en phases de groupe de la CAN 1988. Après une victoire lors du premier match, respectivement contre le Kenya (3-0) et l'Egypte (1-0), Super Eagles et Lions Indomptables se retrouvent à Rabat, pour leur deuxième match de poules, le 17 mars 1988. Elles se quittent dos à dos (1-1), Milla (21e) répondant à l'ouverture du score très tôt dans le match d'Okwaraji (2e). Les deux équipes se qualifient finalement pour les demi-finales, le Nigeria terminant premier du groupe à la faveur d'une meilleure différence de buts, et… se retrouvent une nouvelle fois en finale, 10 jours après leur match de groupe. Cette fois-ci, pas de match nul : c'est une nouvelle fois le Cameroun, grâce à un pénalty transformé à la 55e minute par Emmanuel Kundé, qui s'impose et remporte sa deuxième CAN, une nouvelle face à des Aigles nigérians finalistes malheureux.
1992 : une victoire nigériane pour l'honneur
Après une nouvelle finale perdue par les Super Eagles en 1990 contre l'Algérie (le Cameroun n'ayant pas réussi à se qualifier pour les demi-finales), le Nigeria retrouve son meilleur ennemi camerounais au Sénégal, en 1992. Pas de finale cette fois-ci, mais une petite finale pour départager les deux équipes, le Ghana et la Côté d'Ivoire ayant respectivement eu raison du Nigeria et du Cameroun. Devant 2 000 personnes au stade de l'amitié de Dakar, à la veille d'une finale spectaculaire entre les Éléphants et les Black Stars, le Nigeria arrache la médaille de bronze et sa première victoire en CAN face au Cameroun dans le dernier quart d'heure : égalisés à 5 minutes de la fin après avoir ouvert le score par Ekpo à la 75e minute, le Nigeria l'emporte sur un but à la 88e minute de Rashidi Yekini.Vous pourrez regarder ce match Nigéria vs Cameroun en streaming  sur la chaine de télévision beIN Sport si vous disposez d'un abonnement légal.

 

 




MESSAGE IMPORTANT !
Ce site ne propose aucun lien streaming gratuit ou autres !
Si vous souhaitez regarder ces émissions sportives en streaming légalement, vous devrez vous abonner par exemple sur des sites officiels comme beIN Connect , Eurosport ou sur Canal+ . (MyCanal.fr).

«

»









 

Ce match de foot sera diffusé en direct streaming sur la chaine beIN sport